Infos & Contact

 

Pour toutes les questions, demandes de publication ou commandes, s’adresser à :

Prof. Dr. Emmanuel Dupraz
Directeur général et rédacteur en chef de la revue LATOMUS

info@latomus.be

Adresse postale :

B.P. 54

Indications pour auteurs

Les auteurs qui désirent soumettre un manuscrit en vue d’une publication dans la Revue ou la collection sont priés de bien vouloir se conformer scrupuleusement aux recommandations énoncées dans le document annexé à la présente page (cliquez ici pour la version français, ici pour l’anglaise).

Chaque manuscrit doit être soumis par voie électronique (info@latomus.be) ou voie postale, adressé à : M. EMMANUEL DUPRAZ, Directeur et rédacteur en chef de LATOMUS, B.P. 54, B-1170 Bruxelles (Belgique).

Les textes soumis doivent nous parvenir sous format .doc ou .rtf. Si le texte comporte des caractères spéciaux ou des images, une version pdf devra également être soumise. En outre, le texte devra être accompagné d’un court résumé (ca. 10 lignes) en anglais et, si pertinent, dans une des autres langues de Latomus. Le manuscrit lui-même devra être anonymisé pour garantir une évaluation objective. Chaque manuscrit sera en effet soumis à un processus de double expertise anonyme (double-blind peer review). Le Comité international scientifique et de lecture de la Revue comprend notamment l’ensemble des membres, effectifs et adhérents, de la Société d’Études Latines de Bruxelles.

Les langues acceptées par LATOMUS sont le français, l’anglais, l’allemand, l’espagnol, l’italien et le latin.